Le Septième Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Alliés du LSO
Les Phénix
Les Phénix
Outils d’Ikariam
Ikariam World
Convertisseur
Forum Officiel
Aide du forum
1-Les images
2-Les balises
3-Trucs et astuces
4-Petits soucis
5-L'Agora
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos musiques préférées.

Aller en bas 
+18
Romano-calamity
Narsus
maxime1001
Yo
deeluxe
Ereib
Mars
Bacchante
SAYADJIN
devil killer
gab advenger
damien57g
Daysiderata
Ebus
chrism
minicoeur
Badilok
Pif666
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ewilan
Citoyen de l'ordre
Citoyen de l'ordre
Ewilan


Messages : 72
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Je suis omniprésent

Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep - 20:53

Le "Sublime"???
Des crottes dans une boite, c'est sublime?
C'est attardé oui !

L'art ne sert à rien si elle continue à s'enfermer dans un carcan élitiste. Car c'est ce qu'elle fait !
Les Avants-gardistes se complaisent à dire qu'ils sont au-dessus de l'élite... Ça n'est pas pompeux, ça?

Un carré blanc sur un fond blanc... mon neveu aussi sait le faire ça !
Mais parce que quelqu'un l'a mis dans un musée ça devient beau et porte à la réflexion...

Oui une œuvre d'art est considérée de la sorte par le spectateur... et justement ils sont de moins en moins nombreux quand il s'agit de l'art de ces deux derniers siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchante
Citoyen de l'ordre
Citoyen de l'ordre
Bacchante


Messages : 884
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 32

Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep - 21:20

Ah ? Je constate que nos points de vue commencent à diverger, j'en suis navré, c'est juste une question de sensiblité vis-à-vis de l'art Wink

Et quand j'emplois le mot "sublime" j'entend par là, la dimension du "sublime baudelairien"...
L'infiniment beau juxtaposé à l'infiniment laid si tu préfères.
Une sorte d'effet Kouletchov artistique.

L'art n'est pas forcément fait pour être beau... Sinon ce n'est plus de l'art mais une représentation purement niaise et parfaitement candide d'une réalité masquée par les aspirations des utopistes belliqueux et vantards. (Pourtant j'aime les utopistes !)

Après bien sûr il existe toujours des brebis galeuses, je parle de l'art en général.
Mais il est parfois très dur de faire simple ! Réfléchis bien à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Citoyen de l'ordre
Citoyen de l'ordre
Ewilan


Messages : 72
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Je suis omniprésent

Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1Dim 6 Sep - 23:21

L'art est en partie là pour la délectation. Et cette délectation, elle se fait par le beau, cela n'est aucunement niais que d'aimer la représentation simple de la beauté humaine ou naturelle.

Si je n'aime pas l'art contemporain c'est que c'est tout dans le pompeux (vous ne pouvez pas comprendre, nous sommes les Avants-Gardistes... Rolling Eyes ) et dans l'absurde.

On dénigre parfois les dessins animés en provenance des États-Unis car "abrutissants", "stupides"... Je suis en partie d'accord, mais je dirais également que certaines œuvres de l'art contemporain sont stupides (j'en reviens toujours à la Merda d'Artista...).

Alors excuse-moi mais l'œuvre de je ne sais plus quel artiste qui consistait à jeter de la peinture sur une toile, je sais le faire aussi...

Maintenant, tant pis, tu aimes ça, moi pas, voilà. Si on continue, ce ne sera qu'un dialogue de sourds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bacchante
Citoyen de l'ordre
Citoyen de l'ordre
Bacchante


Messages : 884
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 32

Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 21:08

J'adore les dialogues de sourds Razz

Après j'ai pas dit que l'art contemporain n'était pas critiquable, je pense juste que cette période de l'art est intéressante dans sa démarche.
(Et arrête de parler de la merda d'artista mdr)

Je suis abonné à Beaux Arts magazine, et je trouve chaque mois de nouvelles oeuvres qui arrivent encore à me surprendre, et c'est ce que j'aime dans l'art pictural Wink

Ce que je dénonce en revanche, c'est l'artiste qui manque d'imagination et qui se contente bêtement de recopier la nature. A la limite il faudrait qu'il y insère des symboles, des références, des mises en scènes intrigantes, bref sortir du concept tableau/miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Carabinette

Carabinette


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov - 11:46

Bon les djeunz' pas scientifiques, calmos, on se défoule en écoutant quelque chose que j'écoutais étant plus jeune.............aaaahhhh les années lycées......pas de boulot...............pas de contraintes...la belle vie quoi......

*nostalgique*

https://www.youtube.com/watch?v=nVuUfTNFNhk&feature=fvst
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos musiques préférées. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées.   Vos musiques préférées. - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos musiques préférées.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Septième Ordre :: Ville extérieure :: Quartier de la débauche-
Sauter vers: